• BC779 SP210X

    Bonjour,
    Depuis quelques semaines je poursuis la restauration d'un BC779 ou SP210X
    du constructeur bien connu  HAMMARLUND;

    Ayant récupéré une épave de ce recepteur  ( je remercie au passage F6AYC et F6DDL)
    et en ayant écouté les conseils de André F6HSB et le théorie de F3GZ sur les recepteurs
    simple changement de fréquence , avec 2 HF et 2 MF + CAG amplifié ......
    ( conseils à écouter le matin , sur le QSO AM su 8Ometres ) je me suis décidé à remettre
    en état un exemplaire de ce poste fabuleux !!!!!

    Je remercie également Jean de F6FRV qui m'a trouvé un deuxieme poste , en meilleurs état .

    Quelques photos du chantier :


    1) état original































































         Le poste N°1 etait noir et en état d'épave
        le deuxieme Kaki mais avec également une facade qui a souffert   (1943 !!!!!!)


      2) preparation de la facade


































         Je ne fais pas de pub ....... Mais ce sont les produits utilisés pour cette restauration

































         application du décapant





























       2 ou 3 opérations peuvent être necessaire !!!!


























       La facade qui brille comme un sou neuf !!!!!!!!


    3) finition de la facade


































                 facade n°1 en bleu aviation , inscription pas terrible !!!! au feutre noir
                car les inscriptions en creux ont presque disparues ......
































      
         facade n°2 en noir .
        Nettement mieux et inscription à la gouache ( merci à F8BSV pour le truc )


































    La suite au prochain numéro !!!!

    73 s de Chris
    F6CNK


    « Recepteur Home mademicros »