• Panne recepteur RT-77 de l'ANGRC9

    Bonjour,

    Depuis quelques jours mes loisirs sont consacrés à la remise en état de mon C9, suite
    à une mauvaise manipulation de mon alimentation secteur.

    Je vous confirme que le 6,3 V n'est pas supporté par les tubes chauffés sous 1,5 V !!!!!!!
    Un jeu de lampes HS, merci à Michel de F5DQH pour son aide en lampes neuves


    undefined




    Il restait encore une panne dans le recepteur :

        Panne : Reception tres faible , pas de sensibilité quelque soit les modes.

        Indice : la reception est forte (presque normale) en position ETAL(fr) ou CAL(us)

        Solution : c'est le condensateur C46 (ecran V4) qui est coupable (fuit après qq minutes)
       
        Explication : ce condensateur est mis hors service sur la position etalonnage pour amortir la reception
                       et permettre à l'oscillateur 200 Khz de se mettre en route,
                            il est en service et mis à la masse dans les autres positions ....... L'indice était donc significatif.

        Remarque : la version TM 11-263 en français est nulle , on ne parle pas de C46 ,
                               la version TM11_263 US est meilleure....
                            Un schéma hollandais que j'ai trouvé sur le Net montre clairement la mise hors et en
                             service  de   C46    et   c'est lui qui m'a mis sur la piste.

    undefined

    undefined

      Le commutateur est en position Phone , en position CAL le contact n'est plus assuré avec la masse.


    Maintenant tout est redevenu normal .

    Amicalement

    Chris

    « Micros : la suiteTransfo moyenne fréquence BC779 »