• Préampli micro universel

    Bonjour,

     

       J'ai toujours été passionné par les micros et donc par les préamplis qui les accompagnent.

     

        Ma collection personnelle doit comporter une soixantaine de micros divers et variés !!!!!!

     

         Et j'ai bien du construire un même nombre de préamplis, dont les 9/10eme  sont partis

        à la poubelle !!!!!!.

     

        De ces quelques années de tatonnements on peux en conclure :

     

                          QUE CHAQUE POSTE A SON MICRO QUI VA BIEN , faut il encore le trouver

                          QUE CHAQUE MICRO A SON PREAMPLI QUI VA BIEN, mais quel schéma choisir?.

                           Et comme j'ajoute souvent, une fois le bon micro et le bon préampli  trouvés,

                          enlevez la prise  ET SOUDEZ L'ENSEMBLE DIRECTEMENTSUR LE TX !!!!!

     

         Et aujourd'hui , j'ai trouvé la perle rare, un schéma de préampli micro, qui avec un electret

    à l'entrée, fonctionne sur tous mes TX, BLU ou AM. Le seul qui s'en sortait bien jusqu'à présent

    était l'ASTATIC D 104 , bien connu.

     

       Et maintenant , voilà le préampli miracle :

     

     

    2013-04-10_175043.jpg

     

     

      Il fonctionne sous 3v , 2 petites AAA soudées en série, enfin une écomomie de pile 9V !!!

      le potar de 100 k peut être mis en facade ou remplacé par une résistance fixe , en fonction

       du gain souhaité (faire des essais)

     

    Pour l'instant, je n'ai testé que la version avec un electret, mais ça pousse fort.

    A la fin , pour l'AM, j'ai mis 2 capas de 1000pf , une sur l'entrée et une sur la sortie, pour

    éviter les retours HF.

     

    Je confirme, après essais, que cela fonctionne également avec un micro dynamique...

     

     Bonne réalisation  73 s de Chris

    « Un PC portable pour la radio......pour moins de 300 €Remplacement PA Yaesu FT817 »